Repas de fêtes : Prenez soin de vos intestins

Repas de fêtes : Prenez soin de vos intestins

Les fêtes de fin d'année avec leurs mets délicieux plus appétissants les uns que les autres commencent déjà ce weekend ! Afin de savourer pleinement ces moments, pensez à préparer vos intestins pour une bonne digestion. Chez Okinaha, on vous conseille...

Pour une bonne digestion

  • Des huiles essentielles : Facilitez votre digestion grâce à l'huile essentielle de menthe poivrée. A prendre avant le repas, elles vous aideront à profiter de ces moments. Sirotez une tasse chaude d'hydrolat de citron pour soulager l'inconfort qui suit le repas et favoriser un sentiment de détente.

       

  • Des enzymes digestives: Pensez à prendre des suppléments d'enzymes digestives avant votre repas de Noël. Ces compléments peuvent aider votre organisme à décomposer les protéines et les graisses complexes, réduisant ainsi la charge de travail de votre estomac.
  • Des probiotiques

Les probiotiques, que l'on trouve dans le yaourt, la choucroute, le kéfir, le kombucha ou sous forme de compléments, peuvent contribuer à la santé de l'intestin. Inclure des probiotiques dans votre routine pendant ou après une période d'alimentation déséquilibrée peut aider à maintenir un microbiome intestinal équilibré et à favoriser la digestion. Et en plus, ils sont bons pour renforcer l'immunité, aider dans la perte de poids ou dans le cadre d'un traitement contre la dépression.

  • L'Aloé Vera      

L’Aloé Vera est largement reconnue pour ses nombreux bienfaits: cette plante favorise notamment la revitalisation interne par ses actifs sur la digestion et son action anti-inflammatoire. Il stimule la production d'enzymes digestives, tout en offrant une hydratation et un apaisement à la muqueuse intestinale. Chez Okinaha, on vous conseille le gel de Naturaloé si votre muqueuse est irritée ou le jus à boire de Naturaloé.


Les bonnes pratiques durant la période festive

  • Se promener

Une marche digestive après un gros repas permet de faciliter la digestion en stimulant les muscles de l'abdomen et en favorisant la circulation des sucs digestifs.

  • Manger en pleine conscience

Mâchez bien vos aliments, savourez chaque bouchée et faites des pauses entre les plats. Cela vous permettra non seulement d'améliorer votre expérience gastronomique, mais aussi de permettre à votre système digestif de faire face à l'afflux de nourriture.

  • Bien s'hydrater

Veillez à boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, en particulier pendant et après votre repas de fête. L'eau aide à faire circuler les aliments dans le tube digestif et prévient la constipation.

  • Se masser l'abdomen

Un massage doux de l'abdomen peut soulager les ballonnements et l'inconfort. Faites des mouvements circulaires avec une légère pression pour stimuler les organes digestifs et favoriser la circulation des aliments dans le tube digestif.

Se régaler d'un copieux repas de Noël est une tradition appréciée par beaucoup, et grâce à ces conseils, vous pourrez traverser la période plus sereinement.

Bonne fête à tous ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.